Multi-instrumentiste originaire d’un petit village du Nord de la France, Stéphanie s’initie à la musique à l’âge de 8 ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle perfectionne à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse, au contact de musiciens russes et tziganes. De nombreux voyages en Russie nourrissent son répertoire de chants traditionnels.
Parallèlement à ses études à l’IEP de Lille puis à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales (études russes), elle mène un cursus d’art dramatique au conservatoire de St Maur et un CEM de Musiques Actuelles (basse / chant) au conservatoire de Limeil Brévannes.
Fervente spectatrice de la Cinémathèque et des cinémas du Quartier Latin, elle nourrit et affine son sens de l’image par des études cinématographiques à l’université Paris 7.
Elle se produit régulièrement en tant que musicienne sur les scènes françaises au sein de diverses formations : Les Clopes (basse, guitare, synthé, chant), Fleur Bleu.e (basse), Margaux Simone (guitare). Finaliste du Grand Zebrock 2023, elle se produit à la Fête de l’Humanité.
En parallèle de sa carrière de musicienne de scène et d’autrice-compositrice, Stéphanie Acquette mène régulièrement des actions pédagogiques d’éveil musical en crèche et en milieu scolaire.
Au conservatoire de Joigny (89) elle enseigne la guitare électrique et anime un atelier de ukulélé, ainsi qu’un Orchestre à l’Ecole ukulélé.
Elle est également professeur de hatha yoga (500 H Yoga Alliance – Yoga Acharya) et enseigne à Joigny.